Remise à Rabat du Prix Hassan II


RABAT - Le Prix Hassan II pour l'environnement a été remis, jeudi, à deux chercheurs et à une Association.


Le Chellah à Rabat
Ainsi, le premier Prix a été décerné au chercheur Mohamed Mnioui pour l'ensemble de son œuvre ayant permis de découvrir de nouvelles espèces maritimes au Maroc, le deuxième à Youssef Alaoui pour son ouvrage "L'homme qui plantait des chenets" et le dernier a été décerné à l'Association "Taka pour le développement durable" pour un projet d'électrification de plusieurs douars à Taroudant. 
 
Dans une déclaration à la 1re chaîne de télévision TVM, le ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et de l'Eau, Mohamed El Yazghi, a indiqué que le Prix Hassan II pour l'environnement -lancé en 1999-, qui concerne également les volets relatifs à la recherche scientifique et littéraire, peut être attribué aux ONG œuvrant dans le domaine de la protection de l'environnement.

Pour sa part, M. Mnioui a souligné que cette distinction est une reconnaissance des efforts consentis pour la mise en valeur des questions relatives à l'environnement.

Quelque 69 personnes se sont portées candidates à ce Prix, dont 15 sont venues de l'étranger.