Nous avons qu'une seule terre


Nous avons qu'une seule terre est le thème de la journée organisée le 13 novembre au musée de la palmeraie à Marrakech.


Cette journée ouverte au public au Cœur de la COP22 sera placée sous le signe De l'Art du recyclage. Elle donnera une large place à deux artistes de de la ville ocre qui créent des œuvres artistiques étonnantes. L'un, Abdelhaq El Youssi en recyclant des métaux et en les transformant en sculptures de grandes dimensions, l'autre, Abdeslam Messouli redonne, grâce à ses tableaux en bas-relief, une nouvelle vie au bois des caisses et cajous des légumes destinés normalement à la destruction. 

 

Pendant toute la matinée du 13 novembre des enfants issus des villages défavorisés ou des Orphelinats de Marrakech s'associeront à cette action Eco-citoyenne. Ces jeunes artistes en herbe sont invités à participer à des ateliers de peinture et de recyclage de déchets ménagers. 

Ces ateliers auront lieu dans les jardins du musée de la Palmeraie et seront encadrés par des artistes bénévoles venants de Marrakech et d'autres villes du Maroc. 

Le message de cette journée est que : Nous n'avons qu'une seule terre et que c'est à chacun d'entre nous de contribuer à la sauvegarder en y associant nos artistes et nos enfants. 

Cette initiative Artistique et Écologique est soutenue par la fondation Benchaâbane

Le vernissage aura lieu dimanche 13 novembre à 11hEntrée libre

L’exposition se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2017

 

 

Information :

www.musee-palmeraie.com

www.benchaabane.com/fondation

E-mail: museepalmeraie@gmail.com

Tel:   +212 6 28 03 10 39:+212%206%2028%2003%2010%2039