Benchaabane.com
Benchaabane.com : Parfums, jardins, art de vivre et bien-être

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager


Les Jardins de Benslimane lancent un mégaprojet


Les Jardins de Benslimane préparent un projet touristique et résidentiel ambitieux. D’un montant global de 1,5 milliard de dirhams, l’investissement sera réalisé sur 4 ans. Les promoteurs sont en train de négocier une convention avec l’Etat. Situé en plein coeur du golf, ce projet englobe la construction de 300 villas, 100 riads, 600 appartements haut standing.


Jardins de Benslimane
Jardins de Benslimane
Les villas bâties sur une superficie moyenne de 1.000 mètres carrés, dont 300 couverts, sont à partir de 2 millions de dirhams. La commercialisation de la première tranche est presque bouclée. La demande, très forte, émane surtout de l'étranger où la promotion est assurée par plusieurs sociétés implantées en Espagne, Hollande et Angleterre. «20% des villas ont été acquises par des étrangers, notamment des Russes, Suisses et Français», précise Cyrille Khalili, directeur Développement aux Jardins de Benslimane.

Les appartements sont vendus à partir d'un million de dirhams. La totalité des habitations seront construites dans un style arabo-andalou, alliant des matériaux nobles aux techniques artisanales marocaines (tadelakt, etc.). Côté sécurité, elle sera assurée par le même personnel qui chapeute ce service pour le Royal Golf.
Les promoteurs de ces projets ciblent les ménages qui habitent Casablanca et qui veulent s'éloigner de la pollution.

Un hôtel 5 étoiles est aussi programmé. D'une capacité de 180 chambres, il comprendra une salle de séminaire ainsi que d'autres services (centre de remise en forme, spa, diététique…). Des activités sportives pourront compléter cette offre, notamment l'équitation, le golf, l'aquapark pour enfants, balades VTT, randonnées, etc. L'idée est de faire jouer les synergies avec les infrastructures du golf.

La gestion de cet établissement hôtelier sera confiée à une enseigne étrangère. «Notre choix portera soit sur des Sud-Africains ou des Indiens», révèle Jaouad Youssefi, directeur général adjoint des Jardins de Benslimane.

A travers ce projet, les Jardins de Benslimane veulent drainer des touristes amoureux de la nature et du calme et aussi attirer des businessmen. L'ouverture de l'aéroport et le dédoublement de la voie Mohammédia-Benslimane donneront une impulsion au tourisme, surtout international.

Ces projets profiteront également à toute l'économie régionale. Ils permettront la création de 600 emplois directs. Ce qui réconfortera les Jardins de Benslimane dans leur position de premier employeur de la région. Actuellement, la société emploie 350 personnes.

Actualité | La Fondation / Actualité | Vidéo | Soir de Marrakech | SHOWROOMS | Parfums | Parfumeur | Parfums sur mesure | CARNET DE VOYAGES OLFACTIFS