Benchaabane.com
Benchaabane.com : Parfums, jardins, art de vivre et bien-être

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager


La Fondation du Haut Atlas projette la création de deux pépinières au Maroc


Washington - L'ONG "High Atlas Foundation" projette la création de deux pépinières dans les zones rurales d'Ouarzazate et de Marrakech dans le cadre de son projet qui consiste à planter un million d'arbres fruitiers pour le développement des communes rurales dans la région du Haut Atlas.


Photo www.highatlasfoundation.org
Photo www.highatlasfoundation.org
Le président de la fondation, Jason Ben-Meir, un ancien volontaire du Corps de la paix au Maroc (1993-1995) a insisté sur le développement du partenariat entre les sociétés civiles américaine et marocaine pour promouvoir des actions en faveur des zones rurales du Maroc.

Il a précisé que la fondation oeuvre pour contribuer à doter les zones rurales au pieds du Haut Atlas, érodées par la déforestation et l'érosion, en infrastructures de base, notamment en matière d'accès à l'eau potable et en canaux d'irrigation pour le développement des cultures fruitières et vivrières.

La fondation oeuvre pour la création, en collaboration avec les services des eaux et forêts, de deux pépinières dans des zones rurales proches d'Ouarzazate et de Marrakech pour produire plusieurs centaines de milliers de plants d'arbres fruitiers, tels les oliviers, amandiers, pommiers, noyers, pruniers, cerisiers, poiriers, a-t-il dit.

Ces plants seront fournis à 10.000 habitants afin de leur permettre de diversifier leurs cultures, de protéger l'environnement naturel et partant d'améliorer leurs revenus. Il a également fait état du soutien de la fondation à la création des coopératives féminines pour l'éducation et la formation des femmes.

Créée en 2000 par d'anciens volontaires du Corps de la Paix au Maroc, la Fondation a pour objectif de mettre à profit les connaissances acquises et les relations tissées par ses membres durant leur séjour au Royaume pour promouvoir des actions de développement dans le monde rural.

La fondation, qui a déjà réalisé des opérations socio-économiques dans les zones rurales, initie des activités en vue de collecter des fonds pour la plantation de 3 millions d'arbres durant les prochaines années.


Actualité | La Fondation / Actualité | Vidéo | Soir de Marrakech | SHOWROOMS | Parfums | Parfumeur | Parfums sur mesure | CARNET DE VOYAGES OLFACTIFS