Benchaabane.com
Benchaabane.com : Parfums, jardins, art de vivre et bien-être

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager


L’eau c’est de l’or ; Apprenons donc à la boire !

On le sait, L'eau est la meilleure des boissons ! Alors, Que faut-il boire : eau en bouteille ou du robinet ? Comment faire le bon choix ?



 L’eau c’est de l’or ; Apprenons donc à la  boire !
L'eau du robinet
L'eau du robinet, malgré ce qu'on en dit, peut être consommée sans danger puisqu'elle a subi plusieurs étapes de purification. C'est pour cette raison qu'elle goûte parfois un peu le chlore, produit utilisé pour détruire les micro-organismes nuisibles à la santé. Si on préfère, on peut s'offrir de l'eau embouteillée. Sur le marché, on trouve l'eau de source, l'eau minérale et l'eau distillée. Toutes trois se différencient par leur contenu en minéraux. 

L'eau minérale
L'eau minérale est celle qui contient le plus de minéraux. Son étiquette, en plus de spécifier qu'il s'agit bel et bien d'une eau minérale, indiquera la présence de 500 ppm ou plus de minéraux, ce qui la rend caractéristique par son goût salé. Les personnes qui désirent limiter leur apport en sodium (sel), par souci de santé ou parce qu'elles souffrent d'hypertension artérielle, devraient éviter la consommation de cette eau.

L'eau de source
L'eau de source contient moins de minéraux que l'eau minérale (500 ppm ou moins), comme l'indique l'étiquette. Il s'agit donc d'un bon choix. On la trouve sous forme gazéifiée ou non, et parfois aromatisée de citron, de lime, d'orange et même de menthe. À découvrir! Elle est disponible en différents formats à un coût très raisonnable. 

L'eau distillée
L'eau distillée ne contient pas de minéraux, et n'a donc aucun goût à offrir. La controverse subsiste à savoir si elle est bénéfique pour la santé. Certains disent qu'elle prive l'organisme de certains minéraux essentiels. Par contre, elle est excellente dans votre humidificateur ou dans votre fer à repasser, car elle ne favorise pas la formation de calcaire.

L'eau des puits
Ceux qui possèdent un puits devraient faire analyser leur eau de temps à autre, afin de s'assurer qu'elle est potable et ne contient pas de substances susceptibles de nuire à la santé ou à l'état des tuyaux.


Actualité | La Fondation / Actualité | Vidéo | Soir de Marrakech | SHOWROOMS | Parfums | Parfumeur | Parfums sur mesure | CARNET DE VOYAGES OLFACTIFS